Projet National ASIRI+,
l’engagement d’ERG GEOTECHNIQUE

Projet

En développement depuis les 30 dernières années, le renforcement de sol par inclusions rigides (technique permettant d’améliorer la portance et la compressibilité du sol en y incluant des inclusions généralement constituées de béton), a fait l’objet du projet National ASIRI (Amélioration de Sol par Inclusions Rigides) dans le but d’élaborer les recommandations pour leur conception.

https://asiriplus.fr/

 

Le Projet National ASIRI+ permettra de compléter le projet ASIRI et de mener des actions de recherche autour de plusieurs axes, avec notamment l’étude du comportement des ouvrages sous sollicitations sismiques et dynamiques.

 

En tant que partenaire et signataire de la charte d’engagement au Projet National ASIRI+, ERG a été convié à visiter les équipements expérimentaux de l’université Gustave Eiffel à Nantes. Nous avons pu y découvrir notamment le Banc de Mesures Ultrasonores Sans Contact MUSC ainsi que la Centrifugeuse Géotechnique.

Notre participation à ce type de projet contribue à renforcer notre expertise et proposer des solutions toujours plus adaptées aux sols complexes.

Banc de Mesures Ultrasonores Sans Contact MUSC et Centrifugeuse Géotechnique

 

Nous poursuivons notre engagement sur ce projet qui contribuera à l’avancement de notre profession.

 

Retrouvez le savoir-faire d'ERG Géotechnique : https://www.erg-sa.fr/fr/savoir-faire?tag[13]=13