Des désordres sont apparus sur votre construction en raison de la sécheresse ou de tout autre problème de sol. Notre diagnostic géotechnique est destiné à vous apporter des solutions.

Géotechnique

Objectifs

  • Préciser la nature, les caractéristiques géomécaniques du terrain d'assise de la construction sinistrée
  • Préciser la nature des fondations (géométrie, profondeur d’assise) de la construction sinistrée
  • Proposer, dans leurs principes, les solutions de confortement à envisager pour l'assise de l’habitation

Moyens

  • Investigations géotechniques adaptées au contexte géotechnique et aux contraintes de site (accès, site aménagé,..)
  • Essais in-situ afin d’apprécier les caractéristiques géomécaniques des sols
  • Essais en laboratoire afin de caractériser, classifier et apprécier les propriétés intrinsèques des sols (notamment vis-à-vis de la sécheresse)
  • Connaissances techniques et savoir faire des ingénieurs

Les désordres sur une construction  peuvent être dus à un mouvement de sol (sécheresse, glissement de terrain,..) ou un défaut de construction. Un diagnostic géotechnique permettra la recherche des causes géotechniques du sinistre constaté et une première approche des remèdes envisageables.

 

Le diagnostic géotechnique précise l’influence des éléments géotechniques sur les risques identifiés ainsi que leurs conséquences possibles pour un ouvrage existant.

 

ERG intervient dans le cadre de diagnostics géotechniques depuis plus de 40 ans au côté des Experts et des particuliers.

 

Basé sur les résultats pertinents des reconnaissances géotechniques et essais en laboratoire, le savoir-faire et l’expérience des ingénieurs sont à votre service pour vous apporter les solutions de reprise en sous-œuvre ou de confortement les plus adaptées au sinistre, qui sont fonction des caractéristiques des désordres observés, de l’ouvrage impacté, de la nature et des caractéristiques géomécaniques du terrain d'assise de la construction sinistrée.