Accueil / Recrutement / Offres d'emploi / Technicien Géologue Cordiste H/F - La Seyne sur mer (83)

Offres d'emploi

Technicien Géologue Cordiste H/F - La Seyne sur mer (83)

01/08/2018
LA SEYNE SUR MER (83)

Depuis 40 ans, ERG Géotechnique est un bureau d’études indépendant et reconnu dans sa spécialité en géotechnique, hydrogéologie et hydrologie / hydraulique, sites et sols pollués.

La société basée sur différents sites couvre l’ensemble du territoire Français et emploie plus de 170 collaborateurs.

Sa forte croissance a permis la constitution d’une équipe de spécialités scientifiques complémentaires traitant de l’ensemble des problématiques liées au sol et au sous-sol.

Vous avez envie de challenges dans un univers avec une forte expertise, vous avez l’esprit d’équipe et souhaitez intégrer une société à taille humaine ou la réussite est basée sur des valeurs fortes partagées par des hommes et des femmes impliqués qui s'investissent quotidiennement au service de nos clients. ‪Alors, venez nous rejoindre pour partager notre ambition et nos succès.

ERG recrute au sein de son agence basée en région PACA, un Technicien Géologue Cordiste H/F.

Sous la responsabilité du Chef d’agence les missions qui vous seront attribuées concourront à fiabiliser les acquisitions de données de terrain nécessaires à la bonne réalisation de nos études.

Vos principales missions seront :

  • Accompagnement des ingénieurs géotechniciens lors des relevés sur cordes
  • Relevés géologiques divers (falaises, talus, glissements de terrain)
  • Suivi de sondages géotechniques dans le cadre des études de recherche de cavités (aléa affaissement-effondrement, après mine,…)
  • Coupes des sondages destructifs et carottés
  • Accompagnement des ingénieurs géotechniciens dans la réalisation des études (reportages photographiques, cartes géologiques, vues de face, profils en travers interprétatifs, dimensionnements)
  • Gestion du matériel cordiste (entretien, suivi des contrôles, remplacement,…)Préparation de chantiers de sondage : DICT, implantations, état des lieux; demandes d'autorisation d'accès,

Profil Recherché :

De formation minimum bac + 2 en géologie

Formation de cordiste CQP1 exigée

Pour assurer pleinement ces fonctions, vous devez être une personne impliquée, rigoureuse, autonome, et avec un bon sens relationnel, et également observateur et possédant une très forte propension au respect des règles de sécurité pour les personnes et les biens.

Permis B indispensable exigé

Rémunération : selon expérience

Véhicule de société, téléphone et PC fournis

Le poste vous intéresse ? Envoyez dès à présent votre candidature sous Référence JC / 83 : CV - lettre de motivation et prétention à recrutement@erg-sa.fr ou par courrier à ERG GEOTECHNIQUE 243 Avenue de Bruxelles 83500 La Seyne sur Mer

Normes et Certifications