Accueil / ERG / Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ? / Nous connaître

Les grands projets ne se bâtissent pas sur des approximations. Pour construire ou aménager, l'intervention de professionnels confirmés est indispensable.

ERG est un des rares bureaux d'études faisant à la fois partie de l'U.S.G., Union Syndicale des Géotechniciens français (géotechnique) et de l'U.P.D.S., Union des professionnnels de la dépollution des sites (dépollution – environnement).

La société, créée en 1976, est spécialisée au départ en géotechnique.

Au début des années 90, les problématiques de sols impactés par des polluants anthropiques commencent à limiter l’utilisation et l’aménagement foncier. E.R.G, fort de son expertise en techniques d’inspection des sols, en géologie et en hydrogéologie accompagne alors le développement de ces disciplines nouvelles et est aujourd'hui reconnu comme un des acteurs majeurs du marché.

Ingénieurs, techniciens supérieurs, sondeurs, universitaires ou diplômés de grandes écoles en géologie, en géotechnique / en génie civil, généraliste de l’environnement, santé publique, chimiste, constituent des équipes de hauts niveaux pour des interventions en sites terrestres ou maritimes qu’ils soient pollués ou non.